Les facettes

facettes dentaireLorsque les dents antérieures (de devant) sont trop abîmées pour être réparées avec des résines composites, il est possible de les réhabiliter à l’aide d’un principe simple, efficace et d’une esthétique remarquable: les facettes céramiques

En gros, réaliser des facettes sur des dents antérieures consiste à remplacer l’émail des dents par de la céramique. Dans ce cas, les dents restent vivantes, ce qui est très important pour leur longévité, et la destruction de tissus dentaires nécessaires à la réalisation des facettes est bien inférieure à celle que l’on doit faire lors de la réalisation d’une couronne.

Pour un résultat esthétique optimum, on réalise en général au moins quatre facettes, mais cela peut aller jusqu’à dix dans certains cas.

Ces techniques peuvent aussi être utilisées lorsque les dents sont en mauvaise position, ou bien lorsque leur couleur est trop désastreuse, ce qui se rencontre parfois chez des patients ayant absorbé certains antibiotiques dans leur enfance.