L'approche globale

approche globale consultation dentaireSous ce terme un peu pompeux se cache une notion simple et évidente : lorsque vous venez chez nous pour nous confier votre bouche, nous faisons un examen de la totalité des arcades, mais aussi des muscles masticateurs, des articulations de la mâchoire, des muqueuses de la bouche, surtout chez les fumeurs, et des conséquences à distance que tout cela peut entraîner.

Pour cette raison, lors de la première consultation, destinée soit à traiter l’urgence soit à faire connaissance, nous réalisons une radio panoramique, que nous analyserons ensuite longuement. Une fois tous les problèmes décelés, puis hiérarchisés, un plan de traitement chiffré vous sera remis.

Lors du rendez-vous suivant, il ne restera plus qu’à se mettre d’accord sur les soins que vous voulez effectuer dans l’immédiat, en fonction de vos ressources et de vos disponibilités. C’est cela, l’approche globale.

L’intérêt majeur, bien sûr, est que, une fois les soins effectués, vous ne devrez pas revenir chez nous tous les six mois pour traiter la dent d’à-côté, négligée au premier rendez-vous parce qu’elle ne faisait pas mal.